Mélina et Olivier aux antipodes
26 janvier 2014

Tongariro National Park

Après la mer on revient à la montagne, les 2 n'étant en général pas très loin en NZ. Le parc national de Tongariro se situe au centre de l'île du Nord. Il comprend trois volcans encore en activité, le Mt Ruapehu, le Mt Ngauruhoe et Mt Tongariro. Nous...
27 janvier 2014

Taupo & Rotorua

Dans la continuité du parc volcanique de Tongariro, notre route nous amène dans la région de Taupo et de Rotorua. L'activité volcanique est intense dans cette région: sources thermales, geysers, fumerolles.. tout cela dans une odeur de souffre pesante....
15 février 2014

Auckland

Auckland n'est pas la capitale économique du pays, mais c'est la ville la plus peuplée de NZ (environ 1,5 millions d'habitants). C'est une ville très agréable avec deux ports bien protégés à l'est et à l'ouest et un centre-ville à taille humaine. Nous...
6 février 2014

Raglan

Petite ville sur la côte ouest au niveau d'Hamilton, Raglan est un spot de surf mondialement connu... Malgré cela, la ville et la côte sont très bien préservés et les gens rencontrés sont très agréables: un joyeux mélange de hippies, surfeurs et de kiwis...
15 février 2014

Melbourne

Melbourne (3,5 millions d'habitants) est la capitale de l'état du Victoria. Le CBD (Central Bussiness District) est plutôt grand mais peut se parcourir à pied. Il est agréable d'y flaner dans les nombreuses galleries et arcades couvertes, remplies de...
26 février 2014

Whitsundays

Les Whitsundays sont un ensemble d'îles paradisiaques situées au large de la côte australienne entre Cairns et Brisbane et protégées par la Grande barrière de corail. La végétation tropicale y est dense et les eaux sont d'un beau bleu turquoise. Elles...
23 février 2014

Great Ocean Road

Nous partons pour 4 jours silloner la "Great Ocean Road" qui s'étend de Torquay (à 1h30 de Melbourne) à Warnambool et qui longe l'océan sur plusieurs centaines de km. La côte est connue pour ses belles plages et ses spots de surf mythiques tels que Bells...
1 mars 2014

Fraser Island

Fraser Island est une île à quelques km au large de la côte australienne, à 200 km au nord de Brisbane. C'est la plus grande île au monde formée uniquement de sable (120km de long). Elle est récouverte d'une végétation dense et impressionante qu'on ne...
7 mars 2014

Byron Bay

Byron Bay est une petite ville située à 200km au sud de Brisbane. La baie est magnifique, entourée de montagnes et est un paradis pour les gens cherchant un rythme de vie tranquille, bonne alternative aux tours et buildings de "Surfer Paradise" sur la...
14 mars 2014

Sydney

Après un petit arrêt à Morisset pour voir la colonie de kangourous qui se promène dans le parc de l'hôpital psychiatrique, nous arrivons à Sydney. La vue depuis "Circular Quay" est magnifique, avec le "Harbour Bridge" sur la gauche et l' "Opera House"...
17 mars 2014

Sud de Bali et péninsule de Bukit

Nous atterrissons à Denpasar, au sud de Bali. C'est la région la plus touristique de l'île avec les villages de Kuta et Seminyak. L'endroit est bondé de touristes et de restaurants occidentaux et la plage jonchée de détritus... Il ne faut pas s'y attarder,...
22 mars 2014

Amlapura et Tirta Gangga

Nous allons vers l'Est de Bali. Pour être plus indépendants, nous louons pour une petite semaine un scooter à Padangbai (port de départ vers Lombok). Notre première étape est la ville charmante de Amlapura et son palais du début du XXeme siècle. Puis...
30 mars 2014

Kuta Lombok

Lombok est une île à l'est de Bali, beaucoup moins touristique que sa voisine. L'île est principalement connue pour son volcan le Rinjani et les paradisiaques îles Gili. Nous décidons de commencer par le sud de l'île , à Kuta, connue pour ses divers spots...
15 avril 2014

Gunung Bromo

Le Gunung Bromo (2392 m) est un des 3 cratères situés dans la caldeira du Tengger, large de 10km de diamètre. L'excursion classique amène les gens en 4x4, au lever du soleil, jusqu'au sommet du Gunung Penanjakan d'où l'on observe la magnifique caldeira...
14 janvier 2014

Golden Bay

Nous faisons une escapade vers la Golden Bay, à l'extrême nord de l'île du Sud. Dns la région, on peut notamment se promener sur le "Farewell Spit", une bande de sable et de dunes de 30km de long (seuls 4 sont accessibles sans tour organisé) qui est aussi...
7 janvier 2014

The West Coast

Nous prenons la route de Wanaka direction la West Coast! La route est magnifique le long des lacs Wanaka et Hawea. Nous serpentons à travers des montagnes enneigées sous un ciel hostile et très changeant. Les paysages n'en sont que plus beaux. C'est l'arrivée...
21 décembre 2013

Notre van CASMIN !

Ca y est, nous logeons dans notre van L300 Mitsubishi de 1988! Nous l'avons acheté à Marc et Elise, deux francais installés à Queenstown. L'aménagement intérieur est simple mais le van présente surtout l'avantage d'avoir peu de kilomètres (donc facile...
3 janvier 2014

Tekapo

Après une tentative avortée de visite des alentours du Mount Cook/ Aoraki (plus haut sommet de NZ, culminant à 3754m) due à une météo très perturbée avec des vents violents et une pluie torrentielle, nous partons chercher le soleil à une centaine de km...
16 novembre 2013

Trekking aux alentours de Chiang Mai

Nous avons réservé un trek dans les montagnes au nord de Chiang Mai. Notre groupe est très multiculturel avec des allemands, des anglais, des espagnols et français et un guide thaï plutôt loufoque au style hippie. Pendant 2 jours, nous nous promenons...
10 octobre 2013

Fête de départ à IAM

Par un beau week-end de fin septembre, nous avons réuni quelques amis pour faire la fête et profiter de l'île aux Moines tous ensemble avant notre départ aux antipodes. Dans quelques mois, à l'autre bout du monde, ces moments partagés sur cette petite...
13 avril 2014

Alas Purwo national park

Le parc national d'Alas Purwo est situé sur la pointe sud-est de Java. L'accès au parc est difficile faute de transport public. Nous y parvenons après 3h de bémo privé ( petite camionnette) et 30 min d'ojek ( moto conduite par des locaux) sur des mauvaises...
3 février 2014

Coromandel

Nous continuons vers le nord et la péninsule de Coromandel. La côte est assez montagneuse et abrite de nombreuses criques isolées. Les endroits les plus célèbres sont notamment la plage de Hot Water Beach et celle de Cathedral Cove.Sur la première on...
14 décembre 2013

Kathmandou

Coincé entre la Chine et l'Inde, le Népal possède la plus haute chaîne de montagne du monde : l'Himalaya. Une fois le visa touriste acheté à l'aéroport (25$ / pers.) nous débarquons dans la capitale en soirée pour y découvrir une ville animée où le manque...
10 octobre 2013

Σα βγεις στον πηγαιμό για την Ιθάκη...

Un poème grec que j'aime beaucoup et qui retranscrit bien notre vision du voyage: Quand tu prendras le chemin vers Ithaque Souhaite que dure le voyage, Qu'il soit plein d'aventures et plein d'enseignements. Les Lestrygons et les Cyclopes, Les fureurs...
23 janvier 2014

Road trip - Part 2

Voici les articles sur nos dernières aventures en Nouvelle- Zélande, avec un passage en ferry de l'île du Sud à celle du Nord. A à C: West Coast B: Punakaiki D: Nelson Lake F: Golden Bay G: Nelson H: Malborough Sounds I: Wellington K: Taranaki L: New...
<< < 1 2 3 > >>
Mélina et Olivier aux antipodes
  • Des posts en direct de notre voyage de 6 mois. Au programme: Thaïlande, Népal, Nouvelle-Zélande, Australie et Indonésie. Pour garder le contact avec notre famille et nos amis et leur faire partager notre petit bout de tour du monde.